Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:24

Bon, je vous préviens : vous allez bien rigoler  ! Depuis la robe à dos nu réalisée sans patron, je ne m'avais pas connu une telle honte !

 

Je ne vous redonnerai pas la recette de ces merveilleux coulants au chocolat dont je vous ai déjà parlé et que j'ai déjà fait 4 à 5 fois. Je les ai même servi à Noël avec un coulis de framboise, décorés de sucre glace et de quelques framboises entières : un délice !
Ils ont supplanté brownie et autres cookies auprès de mes Chats, c'est vous dire !

 

Mais, replantons le décor :

 

Samedi soir, nous recevions un couple d'amis à dîner. Nous attendions cette soirée avec impatience car nous avions déjà dû le remettre deux fois et parce que nous passons toujours d'excellents moments ensemble.

 

Nous tenions donc à les recevoir plus que bien, mais... et c'est là, l'origine du drame : mon amie et moi sommes au régime... Comment réaliser un dessert extra mais peu calorique surtout quand :

 

1) On reçoit un chef pâtissier de chez Le Nôtre à dîner (!!!)


  2) Que les Chats ont passé commande de coeurs coulants au chocolats...

 

Ben, c'est tout simple : on triche, pardi !

En cuisine comme en couture, même combat : il faut que je change des "trucs". Je suis incapable de suivre un tuto ou une recette sans changer de "petites" choses.

 

Donc, là, je me suis dit :"Pourquoi ne pas remplacer le beurre par du beurre allégé ?"

Après tout, c'est écrit "Pour tartine & Cuisine" sur la boîte.
Trop fastoche ! En plus, si ça marchait, j'"épatais" le mari de mon amie. Je gagnais sur les 2 plans, hé hé hé !

 

Bon, ben, ça s'est pas vraiment passé comme ça...

 

Comment vous dire ?... Ce fut un plantage total  !

 

J'ai tout fait comme d'habitude : au bout de 11 mn (précisément !), je regarde mes petits gâteaux en salivant. Ils étaient tout beaux, avec le dessus craquelé comme il faut. Je les sors et me dépêche de les démouler et là, catastrophe : ils s'écroulent !

La décence et la bienséance m'empêchent de vous dire à quoi cela ressemblait...

 

Argh ! Quelle horreur ! Que faire ? Sortir les "Paniers de Yoplait" comme dans la pub ? Impossible : je n'en avais pas !

 

Après avoir utilisé tout le chapelet de gros mots que je connais, je me calme, avoue tout à mes invités qui n'avaient rien perdu du spectacle puisque ma cuisine est semi-ouverte ! Je sors de jolis ramequins dans lesquels je verse la préparation au chocolat qui, par chance, est excellente "crue" ! Après avoir ajouté quelques framboises, j'ai osé servir "ça" à mes amis.

 

Oui,oui, je vous rassure : nous sommes toujours amis et ils sont même près à revenir manger à la maison. C'est beau l'amitié !

 

Moral de l'histoire : les régimes, c'est de la c......e ? Heu non, je m'égare... NE JAMAIS UTILISER DE BEURRE ALLEGE POUR FAIRE DE LA PATISSERIE !

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie The Cat - dans Argh, ça m'énerve !
commenter cet article

commentaires

Au Coeur de Marie 12/02/2011 19:45


Que celle qui n'a jamais loupé, te jette la 1ère pierre.... en tout cas, pas moi, sans être la reine des ratages, j'en fait de beaux de temps en temps.... bon, l'essentiel est sauf : votre amitié
!
Douce soirée


Angie The Cat 13/02/2011 12:42

Tu as bien raison ! Merci pour ta visite et bon dimanche

Cathy 10/02/2011 22:56


quel épisode! tu le racontes si joliment bien , tu gardes le sens de l'humour!!tu t'es très bien débrouillée!!l'amitié est toujours là comme tu dis...je te conseillerais un chocolat patissier très
fort en cacao pr le régime, moins de sucre et moins de beurre...ça doit rester une belle gourmandise!bravo pour la nouvelle bannière, clap calp à ton mari;)bonne nuit, gros bisous


Angie The Cat 11/02/2011 09:39



Merci pour les conseils et compliments ! Je transmettrai à mon mari. Je te souhaite une excellente journée.


Bises



Aude 10/02/2011 12:40


Excuse-moi, cela fait quelques temps que je ne suis pas passée t'embrasser ici ! Et que vois-je tu as changé ta présentation ! C'est super sympa en tous les cas... Je te fais de gros bisous !


Angie The Cat 10/02/2011 20:33

Merci Aude et pas de souci ! Je me doutais bien que tu devais être occupée. J'ai vu que tu avais eu des soucis. Je n'ai pas eu le temps de te laisser un message, mais j'espère que tu n'as pas trop de dégâts ... Bises

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives