Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 16:18

Ces derniers temps, je me suis remise à lire et... quel plaisir !

 

Voici mes dernières lectures :

- des BD

 

L-Appel-des-origines.jpg Special-Branch.jpg

 

2 très belles BD totalement différentes. La première raconte l'histoire d'Anna, métisse de Harlem, dans les années 20 qui va apprendre ses origines et partir à la recherche de son père en Afrique. A suivre... J'ai aimé autant le script que les dessins.

 

La deuxième a reçu une bonne critique dans "ZOO", le magazine de la BD, et traite de l'origine de l'expertise légale à travers une enquête policière en plusieurs volumes. Dessins subtiles et textes accrocheurs. Je continuerai à suivre aussi cette série.

 

- des livres ou essais, je ne sais pas trop...

 

le sumo parle-leur.jpg

 

Deux très beaux ouvrages à lire absolument pour acquérir un peu de sérénité.

 

- des romans,

 

Le-Cercle.jpg Le-voleur-d-ombres.jpg Boomerang.jpg

 

Que de merveilleuses histoires !

 

Le 1er m'a été prêté par une amie. Merci Hélène, grâce à toi, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'hsitoire est juste très belle et l'humour "so british", j'adore !

 

"Le Voleur d'ombres" : enfin un "bon" Marc Lévy ! Je commançais à désespérer qu'il retrouve sa verve et qu'il ne tourne au simple romancier de gare purement commercial tant ses 3 derniers opus m'ont déçu. L'histoire est poétique, fantastique comme à chaque fois et tout simplement belle.

Désolée Jonathan d'avoir gardé ton livre si longtemps, mais je n'avais plus l'envie de lire Marc Lévy, mais je l'ai tellement aimé ce roman qu'il m'a fallu moins de 24h pour le lire !

 

"Boomerang" m'a été offert par ma copinaute Gaëlle qui est fan de Tatiana de Rosnay. J'ai aimé l'écriture fluide et honnête de cette histoire contemporaine. Il me reste "Moka" à lire, mais j'avoue que, compte tenu du sujet, je vais attendre un peu pour le lire...

 

Voilà, j'ai fait le tour. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi tous ces livres.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Si le Mathias Enard est aussi bien que les 4 autres je vais courir l'acheter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas besoi : je te l'apporte quand tu veux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> z'ai lu les trois derniers !!!<br /> pas les 3 premiers mais suis pas trop Bd<br /> par contre je note les trois du milieu<br /> Quant à Moka, c'est pas aussi triste que ça en à l'air !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, alors j'essaierai Moka dès que j'aurais terminé celui que je suis en train de lire.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> malheureusement je ne prends pas le temps de lire et surtout je m'endore au bout de 3 lignes !!!<br /> merci quand même<br /> bisous<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand tu trouveras le temps, tu auras des idées de bouquins, rien n'est perdu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives