Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 09:24

Hier soir, impossible de trouver le sommeil. Du coup, mon cerveau a joué les cinéastes et m'a repassé le film de ma journée en accéléré et là, prise de conscience : je me suis rendue compte qu'il y a LA routine et la Routine.

 

LA routine, c'est se rendre compte, en marchant dans le couloir qui mène à mon bureau, que je suis arrivée ! Tourner la tête par habitude en sachant très bien qu'à cette heure-ci, il n'y a qu'un voire deux bureaux occupés, mettre mon ordinateur en route, retirer le renvoi au standard sur le téléphone et aller se chercher un café en attendant que mon ordi ait fini de jouer de les espions et se mette en fin en route.

 

LA routine, c'est de parler toute la journée, de rire pour se dire qu'on existe et de faire son travail machinalement en guettant l'heure de partir et de retrouver la Routine. Celle remplie des précieux moments partagés avec ma famille.

 

La Routine, c'est le bonheur de savoir que tous les soirs, je retrouve ma fille et mon mari qui me racontent leur journée au dîner, avec les histoires de fille comme on en a à 10 ans et des histoires de boulot comme on en a tous.

 

La Routine, c'est treize ans passés avec l'homme de ma vie qui font qu'on se comprend sans se parler, qu'un simple regard échangé nous fait rire ou rougir.

 

La Routine, c'est de ne rien faire ensemble, mais être ensemble, tout simplement. Un câlin avec ma fille, la tête posée sur son ventre et des fous rires partagés avec mon Chat.

 

Et pour vous, c'est quoi la routine ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très beau article.<br /> Et c'est très bien pour toi que tu ai trouvé l'homme de ta vie, nous courons tous après cela avec plus ou moins de bonheur.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
A très vite ! Un beau weekend a toi
C
<br /> au fait je te recommande ce site de bijoux romantiques, c'est la troisième fois que je me commande une montre en gousset féminine!lol http://fantaisiesdemana.canalblog.com/<br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce partage ! Très belle boutique dont je ferai la promotion lundi prochain.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé une boutique de bijoux qui devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super ce que tu écris, c'est beau et vrai et ça fait du bien de s'en rendre compte!....bel après midi, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est essentiel de se déposer et de se dire : JE SUIS HEUREUSE ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhh que oui !<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton message et à bientôt<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives