Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 13:38

Aujourd'hui, un post un peu "spécial" pour vous raconter mes premiers déboires en couture.

 

Vous savez que j'avais craqué sur la jolie robe d'été de Gaëlle Adélie qui m'avait gentiment proposé de m'envoyer le patron et toutes les explications pour mon retour de vacances (j'avais repéré la dite robe un peu trop tard par rapport à ma date de départ !!).

 

Le souci, c'est que j'avais déjà trouvé le tissus et que j'avais vraiment, vraiment, mais alors, VRAIMENT envie d'emmener cette petite robe à Marrakech.

 

Du coup, je me suis dit que j'arriverais bien à me débrouiller en partant d'une robe bain de soleil orangée que j'avais et que j'aimais beaucoup !
Oh, la vaniteuse, oh la présomptueuse de vouloir faire une robe sans patron, armée de son seul mètre ruban !

 

Me v'là donc un samedi matin en train de prendre les mesures de la robe et de la "décalquer" sur le tissus en laissant 2 - 3 cm de marge tout autour.

Je découpe, mais le tout d'équerre et me lance à l'assaut de la couture. Tin-tin-tin ! Résultat : GENIAL !

La couture n'est pas parfaite, mais la robe est jolie, symétrique, j'ai même doublé le haut, posé un élastique dans le haut du dos (toute première pose d'élastique d'ailleurs !). Je suis au paradis !

 

J'envoie valser la tenue que je portais pour sauter dans ma jolie, toute mi-mi robe verte à dos nue et... "Bah, mince, alors, ... mais qu'est-ce qui se passe ? Mais, qu'est-ce que j'ai f...u ?! Pourquoi ça passe pas ?!!" : la robe reste bloquée au niveau de la poitrine !! Je retire mon soutien-gorge, cesse de respirer et tire à fond, elle passe ! Euh... jusqu'à la taille !!
J'ai juste oubliée que le tissus de la robe "modèle" était en stretch et que j'aurais donc dû laisser plus de marge sur les côtés.

 

Arf , une bordée de jurons plus tard et après une bonne séance d'auto-flagellation en ralant contre mon impatience maladive qui se termine par un énorme : "Tu vois, tu aurais dû attendre le patron de Gaëlle !" (Mea culpa Gaëlle !!), je retire la robe totalement dépitée.

 

Me reste plus que 2 options:

1) Perdre 2 tailles de bonnet, une taille de vêtement et me faire raboter les hanches de 5 cm !

2) Offrir la robe à quelqu'un qui ferait un petit 40 !

 

Donc, si l'une de vous est intéressée qu'elle n'hésite pas à me contacter et je lui enverrais la robe avec plaisir.

 

Robes d'été

 

PS : pardon, pardon Gaëlle de ne pas avoir attendu, mais ne t'inquiète pas, je vais me servir de ton patron car il est hors de question que je reste sur cet échec et sans ma jolie robe d'été ! Même si je ne dois la porter que l'année prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie The Cat - dans Argh, ça m'énerve !
commenter cet article

commentaires

Eugénie Breton 09/02/2011 15:25


pas mal pour une premiere . Ceci dit il y a une autre option plutot que te debarasser de la robe . Tu peux egalement ouvrir une couture et y poser un zip invisible et ca devrai pouvoir passer si
elle est vraiment trop juste il y a beaucoup d'autre moyens pour reccuperer cette petite bourde.

bon courage

Cordialement


EB Miss Plume


Angie The Cat 09/02/2011 19:51



Merci ! Mais, effectivement, le zip ne suffira pas... Je fais un 42 et la robe ne doit pas dépasser le 38 ! Merci pour ta visite et ton commentaire. A très vite ! Bonne soirée



mezeiha 26/08/2010 11:31


LOL!!c'est dommage parce qu'elle est très jolie,mais bon,on dit bien qu'on tire leçon de ses erreurs,non?
et puis tu as le mérite d'avoir pris des initiatives,et ça,s'est bien!


Angie The Cat 26/08/2010 14:26



J'aime bien prendre des risques, mais j'avoue : ça marche mieux en cuisine qu'en couture !! Bises et merci pour tes visites



Adelie 24/08/2010 22:56


lol ben au moins j'ai bien ri...
mais tu aurais dû me le dire je me serai depêchée de te reproduire le patron... dommage que je ne fasse pas cette taille je l'aurais portée avec plaisir!!
bises


Angie The Cat 25/08/2010 09:38

Tant mieux si tu as bien ri, c'était fait pour ça ! Dommage que ce ne soit pas a ta taille, ça m'aurait fait plaisir de te l'envoyer. Bises

P'tit grain de folie 24/08/2010 18:03


Qui ne tente rien... Moi je suis une experte en ratage en couture, donc je ne te jetterai pas la première pierre ! Bises


Angie The Cat 25/08/2010 09:40

Merci, merci ! Ça m'encourage et puis, il faut bien se moquer de soi-même de temps en temps ! Bises

Lo 24/08/2010 16:20


Lol,
Quelle impatiente!!!
En théorie une robe ça se bâti avant pour les essayages (bien qu'une flémarde comme se contente d’épingles et l'essaye à l'envers)et ta robe orange a l'air d'être en biais, est ce que tu as bien
marqué le "droit fil" avant de couper ton tissus (un tissus coupé en biais est plus élastique).
Dommage que je ne fasse pas du 40…. Elle est jolie ta robe.


Angie The Cat 25/08/2010 09:59

Merci pour ces excellents conseils sont je me servirai la prochaine fois ! Bises

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives