Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:43

Vous trouverez dans cette catégorie les projets finis. Ouf ! Je parviens quand même à en terminer ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Ils me seront toujours précieux.

 

 

Une pendule argentée

1-A l'origineLe dernier travail qui me tient à coeur et que j'ai mené à son terme est le reooking d'une pendule des années 30-40. Ma Maman étant une chineuse invétérée, elle m'avait trouvée cette pendule sur une borcante pour 20 €. Elle était en parfait état que ce soit au niveau de l'apparence ou du mécanisme. Le carillon est magnifique ! Du coup, je n'avais qu'un bon nettoyage et un coup de peinture à donner.

 

 

 

Elle a trainée pendant 1 an ou 2 dans le garage car je ne savais pas trop quoi en faire et où l'installer (mon chéri n'en était pas très fan !). C'est en trouvant un rouleau de papier chez Heytens que le déclic s'est produit.

 

Voici le résultat : 

  7- C'est fini !

 

C'est sympa non ?!

 

Pour vous raconter dans le détail, voici les étapes à suivre :

1- Bien nettoyé le support et le rincer. J'utilise de la lessive en paillettes.

2- Appliquer une à deux couches de gesso ou tout autre après pour permettre à la peinture de bien accrocher.

3- J'ai mélangé du blanc de Meudon avec de la peinture acrylique argent. Du coup, j'ai perdu le côté argent... c'était gris.

4- J'ai appliqué une couche de peinture acrylique ivoire mélangée avec du blanc de Meudon.

 

Le blanc de Meudon m'a permis de poncer pour obtenir cet effet patiné.

 

J'ai réhaussé les motifs floraux à la peitnure argent et mis de l'ivoire juste dans le creux des fleurs et des feuilles pour les mettre en valeur. Les corniches hautes et basses sont aussi repeintes en argent pour accentuer le côté moderne.

 

Au fond de la pendule, j'ai collé un carré du papier peint qui est posé dans l'entrée pour faire un rappel et petit plus, j'ai posé une lampe à led qui fonctionne sur pile à l'intérieur pour l'éclairer !

 

Une couche de vernis satin pour terminer et il ne reste plus qu'à l'accrocher. Quand ce sera fait, je ferai une vidéo de l'entrée pour vous montrer le résultat final.

 

J'adore !

 

6-Pendule terminée ouverte

Partager cet article

Repost 0
Published by Angie The Cat - dans Ca, c'est fait !
commenter cet article

commentaires

lechat 28/05/2010 16:00


Oui, maintenant, il l'adore !


Béné 27/05/2010 17:54


Trop la classe... et ton chéri il a cfini par changer d'avis ???


Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives