Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 09:38

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant cuisiné et ce, rien que pour nous trois !

 

J'avais craqué sur le menu proposé dans le Prima de Novembre. Alors, samedi, Hop hop hop, je m'y suis mise... à 11 h30 !

Il ne m'aura fallu qu'1h30 pour tout faire, donc, rien d'exceptionnel.

 

En entrée, soupe de châtaigne aux lardons puis, un rôti de porc aux pommes et au romarin, un gratiné de butternut et en dessert un crumble pommes - cranberries à ma façon.

 

Voici le résultat :

 

Diapositive1-copie-1

 

Nous nous sommes régalés !

 

Recette du crumble :

- 5 pommes

- 120 g de sucre,

- 120 g de beurre,

- 150 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- 2 grosses poignées de cranberries désséchées.

 

Préchauffer le four 10 mn à 180 C°

Beurrer un moule

Mettre les cranberries à tremper dans de l'eau ou du rhum

Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux dans le plat

Mélanger la farine, le sucre et la poudre dans un saladier

Ajouter le beurre ramolli en petits morceaux et mélanger avec les mains.

Répandre la pâte sur les pommes et mettre au four 40 min.

 

Comme il restait pas mal de pâte, j'en ai fait un autre hier aux poires, pommes, cannelle et morceaux de chocolat noir : une merveille !

 

Pour les autres recettes, je vous laisse voir dans le magazine.

 

Belle journée sous ce beau soleil !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bien ! tu n'as plus qu'à participer à Masterchef ou les autres émissions culinaires car tu as joliment présenté tes mets :)<br /> Super la recette du crumble :)<br /> Merci pour les papilles déjà toutes émoustillées lol<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Sorry, mais les émissions culianires très peu pour moi car  j'avoue que c'était l'une des premières fois que je cassais la tête niveau présentation !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm bien appétissant ton menu.... si tu as le recette de la soupe à me transmettre ce serait très gentil de ta part...<br /> <br /> Bel aprem<br /> Bizzz<br /> Vivie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Redonne-moi ton adresse mail et je t'envoie la recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai pas encore mangé et j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> bon je te laisse j'ai faim<br /> gros bisous<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu as bien dpiné ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam... tu me mets l'eau à la bouche!:-))<br /> Bises et A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était super bon ! Au point que j'ai une copine qui va faire le rôti de cette façon ce soir !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout à l'air délicieux Angéline !<br /> L'automne londonien est arrivé aussi, et dans ma casserole, moi j'ai un tajine de poulet au butternut, patate douce, gingembre et miel qui n'est pas mal non plus pour la saison :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> Au plaisir,<br /> Estelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Estelle,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Je veux bien ta recette de tajine, ça a l'air super bon.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives