Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:58

Pas envie d'aller voir ce film même je sentais que c'était un grand film, je suis plutôt d'humeur "comédie sentimentale" en ce moment. Mais, pour faire plaisir à mon Mari Chéri, je l'ai rejoint par surprise dimanche après-midi pour une séance en amoureux.

 

De-rouille-et-d-os.jpg

 

Que vous dire ? Ce film est bouleversant, cru, parfois drôle, parfois émouvant, toujours humain.

Tout repose sur les acteurs et leur jeu sans fioriture. Jacques Audiard a su mettre la réalisation au service de ses comédiens. La mise en scène, la lumière, tout est là pour renforcer le sujet du film.

Marion Cotillard est exceptionnelle en paraplégique en reconstruction. Mise à nue physique et psychologique, sans fard et sans artifice qui,une fois encore, prouve qu'elle est une grande actrice.

Idem pour Matthias Schoenaerts que je ne connaissais. Jeune homme paumé, sans racine et sans avenir qui essaie de s'en sortir. Profondément humain et respectueux sous ses airs de brute sans cervelle.

A voir absolument !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ce partage... Tu me donnes envie d'y aller. Bisettes
Répondre
A
<br /> <br /> Tant mieux ! Fonce !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh bien ton billet m'a bien donné l'envie d'aller le voir :)<br /> Je n'imaginais pas du tout ce scénario : chouette alors !!!<br /> Gros bisous du coeur et belle journée de jeudi pleine de soleil dans ton coeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ana ! J'espère que tu vas bien et que tu trouveras un peu de temsp pour faire une pause goûter à la maison d'ici peu.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir ma chère Angéline, tout d'abord un grand merci pour ton gentil message chez moi, ça m'a fait beaucoup de bien. je ne suis pas étonnée que ce film soit superbe, je ne suis pas encore allée<br /> le voir...belle soirée et de gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! j'espère que tu trouveras le temps d'aller le voir. Il est vraiment très fort en émotion.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
V
et bien un joli moment passé, que l'on ne peut se passer.......douce nuit.......et je note ce film.......
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite et à très vite.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives