Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 17:06

chale.JPG

Bon, je préfère vous prévenir, ce post va être long car ce fut une véritable aventure de réaliser ce châle...

 

L'histoire commence ici quand j'ai crqué sur ce châle :

 

P1030896_medium2.jpg

 

Du point mousse, du point jersey, fastoche, "Finger in the nose" ! Enfin, bref, n'étant pas très douée en tricot, je me suis dit que c'était à ma portée.

 

Hmm, en lisant les explications, j'ai vite déchanté... J'ai juste eu l'impression d'être Champollion découvrant les hiéroglyphes !

 

Comme je suis du genre tenace, j'ai laissé le "bébé" dans un coin jusqu'au moment où j'ai reçu l'invitation de Geneviève (Les Framboisiers) à participer à un atelier-goûter chez elle au mois de décembre !

(Au passage, si vous ne connaissez pas le blog de Geneviève, allez lui rendre visite, il est très sympa, tout comme elle).

 

Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, j'ai trouvé la laine spécifiée sur le salon Création & Savoir-faire et rencontré Kids Tricots qui partageait un stand avec FrouFrou et Capucine (vous me suivez toujours ?!). Très jolie rencontre et très bon accueil avec de la laine Cheval blanc à 1.90 € la pelote ! Autant vous dire que je n'ai pas hésité car même si je n'arrivais pas à faire le châle, je n'aurais pas eu le regret d'avoir jeté l'argent par les fenêtres.

 

Donc, me voilà paré pour l'atelier de Geneviève.

Rendez-vous pris le 18 décembre après-midi autour d'un thé et de gâteaux à 10 mn de la maison à pieds. Et oui, en plus, nous habitons la même commune !

 

Excellent accueil de la part de Geneviève, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau. J'ai fait la connaissance de personnes très sympathiques. Hélas, je n'ai pas pu parlé à tout le monde car j'ai "pourri" l'après-midi d'Emmanuelle...

 

Emmanuelle est douée en tricot. Du coup, je me suis jetée sur elle à son arrivée et nous avons passé les 2 heures suivantes à essayer de comprendre les explications tout en papotant et en mangeant... compliqué !

 

Comme nous nous sommes obstinées à vouloir que ce châle commence par la pointe et non par le haut, nous ne sommes arrivées à rien ! Je suis donc rentrée chez moi avec mes aiguilles, ma laine et un beau projet qui n'avait pas avancé d'une maille !

 

Mais, j'ai passé un merveilleux moment et j'ai hâte d'être au 15 janvier pour renouveler l'opération, mais cette fois avec un  ouvrage de broderie (ça, je maîtrise !).

 

La fin de mon histoire est que j'ai suivi tout bêtement les explications sans me prendre la tête et qu'au bout de quelques rangs, mon ouvrage a pris forme et que j'ai compris qu'il commençait par le haut en son milieu !

 

J'ai tellement aimé faire ce modèle que j'en ai tricoté un 2è dans la foulée avec des restes de laine !

 

Comme quoi la persévérance a du bon !

 

Mille mercis à Emmanuelle pour sa patience et à Geneviève pour son accueil.

 

Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
quel travail de dingue !<br /> il est très original ,tu dois être fière !<br /> belle soirée véro
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Véro ! Il faut que je suis un peu folle car j'essaie d'en faire un autre encore plus "tordu" ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais tu sais tout faire ma parole !<br /> Bravo pour ce châle version snood non ?<br /> Les couleurs sont pétillantes !<br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ana ! Idem, je le mettrai quand nous nous verrons. Je vais en faire autre d'aiileurs tellement il est agréable à tricoter et à porter.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah oui, en tricot, comme dans d'autres domaines d'ailleurs, il faut bien souvent suivre "bêtement" les explications et se laisser à la fois porter et surprendre.... ça s'appelle, je crois, le<br /> lâcher-prise, et je crois que c'est ça qui nous fait du bien !<br /> J'aime beaucoup, et ça me donne une idée pour utiliser des fonds de pelote !<br /> Tu n'as pas une photo pour mieux admirer l'objet ?
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison ! Je me sens tellement peu douée en tricot que je me fais toute une montagne de la moindre explication ! Pff !<br /> <br /> <br /> Je t'envioe une photo très vite.<br /> <br /> <br /> MBises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi je m'essaye au tricot !!!!!!!!!!! j 'avoue ne pas etre aussi douée .....
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut t'accrocher. Ce n'est pas évident au début, mais quel bonheur de voir son ouvrage monté ensuite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
S
il me paraît bien beau<br /> belle soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! En plus, il est très chaud et tout doux. Un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives