Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:04

Confiture de cerises Guigne à froid ! 

  1- Cerises Guigne 06 06 10

Après un magnifique week-end à la campagne et 2 cagettes de cerises cueillies, il me fallait préparer des confitures à 19h, un dimanche soir...

J'ai essayé une préparation pour faire des confitures sans cuisson ! 

Des fruits, le "sucre" et un coup de mixeur plus tard, c'est prêt !

Les pots ne se conservent que 14 jours au frigo, donc pas la peine d'en faire un stock. 

J'étais un peu sceptique mais, c'est très bon. Le goût des fruits est préservé et ce n'est pas trop sucré. Une merveille ! Je pense que les 3 pots vont y passer avant la date fatidique !

  

5- Confiture de cerises finie

   

A vous de jouer !   

  4- Mixer les cerises

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour. la quantité se sucre? et combien de temps de pause avant de mixer? merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne me souviens plus du tout des quantités. Je l'ai fait il y a trop longtemps...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Angéline
B
<br /> Hummm, hummm je ne pourrai confirmer ni infirmer, hein !!!!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sorry ma Louloute ! Mais, j'essaierai de me rattraper quand tu viendras. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je confirme : c'est trop bon, surtout avec des gauffres maison ! Profites-en, c'est la pleine saison et la confiture a vraiment le goût du fruit frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam !!.. faut pas que j'en fasse, sinon je vais tout manger !! ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam,<br /> <br /> j'ai la chance d'en avoir eu un pot....nananère...<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir tes "interieus de sacs amovibles" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'une accro du "Fait maison" !
  • : Bienvenue sur le blog d'une passionnée du Home made que ce soit en déco, en couture, en cuisine et en bricolage... qui adore découvrir et apprendre de nouvelles activités du moment où je peux me salir les mains !
  • Contact

Recherche

Archives